Nos Partenaires


Dans le cadre de sa politique de création et de diffusion d’idées, le Think Tank Ipode cherche à développer un mouvement citoyen.

Dans cette perspective, elle se dote d’un réseau de mouvements affiliés. La diffusion des idées du Think Tank passe par un contact direct avec les responsables politiques, une présence active dans les médias. Elle passe également par une diffusion citoyenne large et dans ce cadre les mouvements affiliés seront largement sollicités.

Ipode croit dans la démocratie participative : elle souhaite rendre possible une coproduction citoyenne en assurant la participation de l’ensemble de ses adhérents et, plus largement, de tous les citoyens qui souhaitent contribuer avec elle à l’élaboration des idées.

Pour ces deux raisons, diffusion et coproduction, le Think Tank Ipode souhaite renforcer et contribuer à l’édification d’un mouvement citoyen fort pour une opinion éclairée.

teranga web

 

L’Afrique des idées est un think tank indépendant qui vise à promouvoir le débat d’idées et la réflexion sur des sujets liés à l’Afrique. Au travers de ses conférences et de nombreuses analyses sur les problématiques de développement du continent, L’Afrique des idées s’est rapidement imposée parmi les think tank leader sur l’Afrique.

logo afrique democratie

Les blogs amis: Le Think Tank Ipode s’inscrit dans un réseau de Think Tanks ou blogs panafricains, progressistes  et international et a noué des partenariats avec les organisations suivantes:

imani logo-FR

 

 

 

IMANI Center For Policy and Education est un think tank libéral et à la fois un institut de recherche et basé au Ghana.Un de nos principaux objectifs est de voir les politiques publiques et programmes d’intervention initiés par les gouvernements africains ont « de valeurs pour l’argent » et dans le meilleur intérêt des populations africaines.

LogoCERCLE2

Le Cercle de la Licra-Réfléchir les droits de l’homme est le premier think tank français dédié aux droits de l’Homme. Il entend promouvoir des concepts novateurs en matière de droits de l’homme et faire émerger des solutions alternatives et des bonnes pratiques. Le Cercle de la LICRA – Réfléchir les droits de l’homme est présidé par Martine Benayoun.

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton d’édition pour changer ce texte.

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton d’édition pour changer ce texte.